Du côté de Montpellier

Bianka Léone, une marque de produits textiles, made in Montpellier

Vous avez forcément entendu parler de Bianka Léone, cette jolie marque de coussins, sacs, tentures… qui monte, qui monte... et dont le style se reconnaît à travers ses illustrations poétiques imprimées sur du lin

Bianca Léone, marque de produits textiles, made in Montpellier_miluQiStudio_1

J’ai eu envie de consacrer un petit article à cette jolie marque.
D’abord, parce qu’il s’agit d’une marque montpelliéraine et que j’avais à cœur de souligner le talent de Véronique Boissy : elle est très accrochée à son univers et ne se laisse pas influencer par les tendances actuelles. Véronique aurait pu choisir la facilité pour ses collections en venant construire ses créations graphiques autour des motifs du moments comme les ananas, les flamants roses et autres éléments naturels qui fleurissent sur le moindre support déco – et vu son talent, je suis certaine que ça aurait été très réussi ! – mais non ! elle reste fidèle à ce qui lui procure des émotions et à ce qui la touche profondément. Alors, vous trouverez sur ses créations, des artichauts, des branchages, des hérons ou des paons… Car Véronique Boissy s’inspire beaucoup de la nature, des oiseaux et des végétaux d’une façon générale.
Je suis vraiment admirative de son univers très marqué : il a énormément de personnalité et beaucoup de peps. Les associations de couleurs sont très sûres et réveillent tout naturellement un canapé basique ou un fauteuil en rotin.

Bianka Léone, une marque de produits textiles, made in Montpellier_3

Et puis, pour couronner le tout, la marque Bianka Léone, c’est du beau, de fabrication française et du très qualitatif ! Les créations graphiques de Bianka Léone sont divinement mises en valeur par leur support en lin naturel labellisé Master of Linen,  les finitions en cuir, réalisées pas très loin de Montpellier dans des ateliers de l’Aveyron, apportent un petit supplément d’âme à ces beaux objets.
Même les coussins s’offrent le luxe de se parer de garnitures en plumes de canard fabriquées en France !

Bianka Léone, c’est du beau, de fabrication française et du très qualitatif !
Bianca Léone, c’est du beau, de fabrication française et du très qualitatif !

Décidément, on ne peut qu’adhérer à toutes ces valeurs ! Cette jolie marque me semble très prometteuse.

J’ai eu la chance, un joli matin de juin, de pousser la porte du nouveau Showroom atelier de Bianka Léone.
Le lieu est superbement rénové – forcément, la créatrice de la marque, pendant son parcours professionnel, est passée par différents bureaux de style et par la décoration d’intérieur – et met tellement en valeur tous les produits de la marque.
Le showroom est à l’image de Véronique : tout en douceur et néanmoins pensé dans les moindres détails.
La couleur y est présente par touches, juste ce qu’il faut pour mettre en valeur les volumes et le caractère des lieux, les pièces chinées prennent une belle dimension au côté de mobilier plus contemporain. Et puis, on retrouve les codes de l’atelier avec une très belle verrière et un sol béton.
Le tout est ponctué de plantes parsemées ici ou là : forcément quand on est inspiré par la nature, les végétaux ne pouvaient que trouver une place de choix !

J’ai demandé à Véronique de nous confier ses bonnes adresses à Montpellier : on trouve le Mona Market dans lequel vous pourrez découvrir les différentes pièces de la collection Bianka Léone, Hybride qui a servi d’espace de shooting, l’Atelier 19, une belle boutique de bijoux et maroquinerie au cœur du quartier Saint Roch ou enfin l’indétrônable restaurant / bar à tapas, Les Enfants Rouges.

La marque a de beaux jours devant elle ! Nous lui souhaitons de faire un beau et long chemin dans l’univers du textile, et miluQi Studio espère pouvoir parsemer le plus souvent possible ses chantiers décos de ce bel univers !

SHOWROOM. 3, Impasse Fino Bricka 34000 Montpellier

Lg87S45.jpeg
Bianka Léone_produits textiles, made in Montpellier_2
Bianka Léone, une marque de produits textiles, made in Montpellier_4
Bianka Léone, une marque de produits textiles, made in Montpellier_5

La Bise, un joli concept-store à Montpellier

La Bise, c'est un petit nouveau du côté des concept-stores montpellierain qui vient de s'installer quartier Beaux Arts. La Bise se situe à deux pas de Chic & Bohème et de Pimpon, deux adresses que j'affectionne tout particulièrement dans ce quartier qui bouge...

La Bise, c'est donc la rencontre de deux amies sur les bancs de l'école, Elise et Anaïs, qui ont eu envie de créer une boutique de quartier où faire découvrir le talent de créateurs français. Elles souhaitaient créer un lieu où l'on se sente bien, "un peu comme à la maison", et y proposer une jolie sélection d'objets déco, de vêtements, bijoux et autres accessoires pour l'homme, la femme, sans oublier les kids qui ont leur corner dédié.

La Bise a donc vu le jour début septembre dans un espace créé avec beaucoup de goût. On y retrouve une touche de design scandinave avec un mobilier en bois clair, du sur mesure très chouette, ainsi qu'une jolie sélection de mobilier chîné.

L'univers de cette boutique est très doux ; il met formidablement en valeur les créations proposées.

La Bise, c'est aussi un joli endroit où s'installer pour boire un verre et prendre le temps de découvrir des artistes dont les œuvres sont exposées.

Je vous ai rapporté quelques photos pour vous donner un petit aperçu, le mieux étant encore d'aller vous rendre compte par vous-même...

Photos : @miluQi Studio

Connaissiez vous cette nouvelle adresse ?
N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires et pour ceux qui souhaiteraient aller à leur rencontre, leurs coordonnées sont juste en dessous.

La Bise
24 rue de la cavalerie à Montpellier
https://www.instagram.com/labisestore/

Le Marché du Lez à Montpellier

Jolie découverte hier matin que celle du Marché du Lez à Montpellier, un nouvel espace à vivre contemporain qui regroupe des brocantes, des restaurants (presque ouvert! et on a hâte!), des startups.
D'ici l'été prochain, on devrait également y trouver des commerces, un marché de producteurs locaux, des expositions et d'autres événements.
Ce lieu installé dans une ancienne imprimerie, un mas et des entrepôts était l'endroit qui manquait à Montpellier et on aimerait en voir pousser des tas d'autres dans la région !  On y sent tellement d'énergie, beaucoup de créativité et une approche décalée et très conviviale.

J'ai vraiment hâte de voir vivre cet endroit ! Belle découverte en photos...

Alors que pensez vous de l'endroit ? Inspirant et très prometteur, n'est ce pas ?

Le Marché du Lez
1348, avenue Raymond Dugrand
34000 Montpellier
Facebook et Instagram

Je vous propose de découvrir en vidéo la réalisation de la superbe fresque qui orne les lieux. Elle a été réalisé par 2 artistes français de Street Art, KORALIE et SUPAKITCH : Juste incroyable !